Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Énigmes et devinettes Sonic_10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Énigmes et devinettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 21:31

Je vous invite à une fête animé par des devinettes et des enigmes. Comme à n'importe qu'elle fête si on a envie de parler de tout et de rien ce n'est pas interdit. N'oublier pas le thème de la fête qui sont les enigmes. Alors pas de débat bouillant. L'important c'est de s'amuser.
Alors, qui apporter la musique? Moi j'ai fait des petits gâteaux. lol!

Voici une enigmes à résoudre :
Un archéologue déterre un objet sur lequel il est écrit 21 Av J-C. Sur le coup l'homme sait que ce n'est pas une véritable antiquité. Pourquoi?


Dernière édition par Renegade le Dim 16 Aoû - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabchaotix
Admin
Admin
Fabchaotix

Masculin Nombre de messages : 924
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 21:42

bah l'archéologue c'est dit que si ça serais de cette date il n'aurais pas ecrit avant J-C puisque jesus n'existé meme pas encore le créateur de l'objet n'aurait pas pu le connaitre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sonictalk.1fr1.net
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 21:48

On commence toujours avec une facile. Oui c'est ça. Un autre un peu plus difficile:

Un médecin assiste à une réception. Au tout début de la soirée, alors qu'il venait de se verser un grand verre de punch
Info Imporatnt -->Le punch est composé de deux ou trois alcools, de jus de fruits, de morceaux d'orange, de pamplemousse, de pomme, de glace.

Il est appelé d'urgence à l'hôpital pour opérer un accidenté de la route. Il avale donc son verre en vitesse, puis un deuxième et un troisième et appelle un taxi.

Le lendemain, en lisant le journal, il apprend que toutes les personnes présentes à la réception sont décédées des suites d'une intoxication. L'enquête révèle que toutes ces personnes avaient bu quelques verres de ce fameux punch.

Pourquoi le médecin, lui, n'a-t-il pas été empoisonné?
Revenir en haut Aller en bas
Fabchaotix
Admin
Admin
Fabchaotix

Masculin Nombre de messages : 924
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 21:53

je laisse les autre jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sonictalk.1fr1.net
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 22:55

Le poison était dans la glace... Il a eu le temps de boire quelques verres et de partir avant que la glace fonde et que le poison soit libéré dans le punch pour les autre invités... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 23:16

Vous êtes trop bon!
J'augmente les enchères.

Deux bateaux dans l'Atlantique. L'un, de 35 m de long, navigue dans le sens Est-Ouest à la vitesse de 10 noeuds.

L'autre, de 40 m de long, navigue à la vitesse de 06 noeuds, dans le sens Nord - sud.

Un vent de force 4 souffle dans la direction Nord-nord-est / Sud-sud-ouest.

QUESTION : comment s'appellent les capitaines ?

Je sais ça ressemble à une arnaque, mais il y a vraiment une réponse. Je vois que vous avez du talent alors j'en ai choisi une difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 23:27

Ils s'appellent par la radio?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 23:36

Oui, Comment tu fais!? Suspect

Il y a deux hommes dans un champ. L'un a un sac-à-dos vide et l'autre un sac-à dos-plein. Celui qui à le sac-à-dos plein est mort à cause de se qu'il y a dans son sac.
1- Il n'y a personne d'autre dans le champ.
2- L'homme vivant n'a pas tuer l'autre et ne voulait pas qu'il meurt.
3- Ce qu'il y a dans le sac ne se mange pas.
4- Ce n'est pas vivant

C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 30 Oct - 23:44

Je le sais mais je vais laisser quelqu'un d'autre jouer!!
Au pire je t'enverrais ma réponse par MP lol

-Je sais pas Renegade... Je crois que je suis meilleur à se jeux que je ne l'imaginais... Very Happy


---------------
EDIT: Yééé!!! C'était la bonne réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 31 Oct - 0:39

Sunny a écrit:


-Je sais pas Renegade... Je crois que je suis meilleur à se jeux que je ne l'imaginais... Very Happy

Et bien. Même l'exemple que j'ai mis dans "Donnez vos idée pour le forum" ; La femme aux funérailles de sa mère,

Citation :
Une femme assiste aux funérailles de sa mère et vois un homme qu'elle ne connais pas qu'elle n'a jamais vue avant. Elle en tombe amoureuse mais elle n'a pas pus lui parler et après les funérailles ne sait toujours rien de lui, ni comment le contacter.

Personne n'a été aussi près de trouver la réponse que Sunny.
Citation :
Le mec il possède le salon funéraire.. Comme ca elle était sur de le revoir!!

Il y a juste un petit détail qui n'était pas justifié dans la réponse de l'enigme de la fille aux funérailles de sa mère. La fille ne sait rien du type. Même pas si il travail au salon funérailles. Il ne faut pas être trop sévère: La raison est simple. L'enigme n'est pas fait pour être résolu et pourtant...

Je l'avais mis en exemple je n'avais pas prévu que quelqu'un allait répondre encore moins que quelqu'un allait être aussi près de la réponse. Habituellement les gens qui répondre à cette énigme me disent un truc du genre :"Elle a vue le type avec sa sœur" ou des trucs dans la même idée. Et moi je leur dis que toute les informations sont déjà dans le texte et que rien ne dit que la sœur connait le type. Un crime passionnelle c'est moralement plus logique, mais c'est pas la bonne réponse.

La bonne réponse est celle-ci : Elle a tué sa propre sœur comme si de rien n'était seulement au cas où elle pourrait revoir l'homme. C'est un meurtre complètement gratuit!

Bon, pour revenir à la dernière énigme: Qu'est-ce qu'il y a dans le sac-à-dos du monsieur mort dans le champ et que le monsieur vivant dans le champ n'a plus dans son sac-à-dos? Very Happy

Est-ce que je dois donner un indice?


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabchaotix
Admin
Admin
Fabchaotix

Masculin Nombre de messages : 924
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 1 Nov - 0:09

euh je sais pas des couteaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sonictalk.1fr1.net
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 1 Nov - 1:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 21 Nov - 23:11

Bien essayé Fab. Mais les sacs ne contiennent pas d'armes
Indice : Les deux hommes viennent du ciel.

silent
En voici une autre:
Un homme qui voulait se suicider va dans un édifice a 11 étages rendu au dernière étage il se met complètement nu et se lance, arriver sur le trottoir, il n'a rien senti pourquoi?


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabchaotix
Admin
Admin
Fabchaotix

Masculin Nombre de messages : 924
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 21 Nov - 23:14

Je pense à queque chose mais je pense pas que sait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sonictalk.1fr1.net
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 21 Nov - 23:21

c'est la même genre de connerie que les capitaines et leur bateau sauf que là les indices sont utilent.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 21 Nov - 23:44

Un homme qui voulait se suicider va dans un édifice a 11 étages rendu au dernière étage il se met complètement nu et se lance, arriver sur le trottoir, il n'a rien senti pourquoi?

- Il na rien sentit parce qu'il c'est bouché le nez?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 21 Nov - 23:58

Je savais que tu trouverais Cool J'ai dit qu'il était nu juste pour être certain que personne trouve quelque chose pour ralentir sa chute. Comme mon histoire précédente était une histoire de parachutisme non résolu.
En passant la gang Sunny a aussi trouver les sacs à dos des personnage dans le champs contenaient des parachutes. Shocked

Je l'ai inventé pour toi Sunny:
Les Thorndyke ont deux nouveaux pensionnaires: Henri, Henriette. Ils sont seuls dans la salle de séjour. Christopher n'a pas le droit de jouer à la balle dans le salon. Il sait qu'il n'a pas ce droit mais il le fait toute même malgré qu'il soit un enfant doux tranquille et normalement obéissant. Soudain on entend un coup et de la vitre qui se brise.
Chritopher et la bonne (Ella) arrive en courant dans la salle de séjour , ils voient Henri et Henriette mort sur le tapis. Il y a de l'eau et de la vitre caché autour deux.
Qu'est-ce qui s'est passé? demande Ella.

Quelle est la réponse de Christopher?


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 0:05

Ils se sont prit une balle (de flingue ) ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 0:14

Henri et Henriette sont des poisson et l'enfant à briser l,aquarium. Donc le verre et l'eau sont le reste des aquarium et les poissons sont mort sur la tapis parcequ'il n'était plus dans l'eau à cause que Chris à brisé l'aquarium.

~mais se n'est qu'une hypothèse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 0:16

Et une bonne réponse! Pauvre Christopher qui a tuer ses poissons et surtout pauvres poissons!

alien
à vos calculatrice!!!

Un escargot veut grimper au sommet d'un mur de 10 mètres de haut. Il se déplace d'une façon très particulière: pendant la journée, il monte de 3 mètres et durant la nuit, il redescend de 2 mètres. En partant de l'évidence qu'il commence son ascension un matin, combien de jours lui faudra-t-il pour accédez au sommet de ce mur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 0:53

10 jours ? mais je suis pas sur vu qu'il doit y avoir autre chose en dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 0:55

Mouaaah ha ha ha ha!! Oui . Et ce dessous est diabolique!! Twisted Evil

Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 2:54

7 jours... Parce que rendu en haut il ne redéssent pas de 2.
0+3=3
3-2=1
1+3=4
4-2=2
[....]
6+3=9
9-2=7
7+3=10
(Il est rendu en haut il ne redéssent pas DUH!)

J'ai bon?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyJeu 22 Nov - 6:42

Non mais presque. Presque, tu es sur la bonne vois. C'est vrai qu'une fois rendu en haut il ne vas pas redescendre. J'ai fais un dessin pour comprendre que l'escargot a besoin de 8 jours pour faire le parcourt. Shocked

J'en ai d'autres.. je suis un puis sans fond.
----

(PREMIÈRE EGNIME)
Raisonnement de fou:
4 est la moitié de 9
6 est la moitié de 11
7 est la moitié de 12
Démonstration : découle du fait que 5 est la moitié de 10.
Raisonnement de fous peut-être mais ce n'est pas totalement dépourvu de sens. Selon moi c'est facile à trouver. Presqu'autant que cette autres egnime:

(DEUXIÈME EGNIME)
Fabchaotix mange une moitié de pizza peperoni et fromage et Sunny mange une moitié de pizza aux anchois et cornichons. Sunny est certain d'avoir manger plus de pizza que fab (Faut avoir le cœur bien accroché).

Ep Sunny! Arrow si tu peux le prouver fait moi un MP. Là je parle de la quantité de pizza supérieur a celle de Fab et non pas que t'es capable de bouffé ce truc. Laughing J'aimerais connaître les réponses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptySam 22 Déc - 13:31

Faut pas être bête pour savoir la réponse: Ben, Sunny aurait raison, parce qu'il y a plus de garniture que l'autre moitié!

Mon énigme: Fang kidnappe Blaze, Teriaaaaa et Jess (Mon personnage (AVATAR)) quand ils étaient endormis et les mets dans une cage pour chacun, Sonic arrive, mais ne peut que sauver une personne, qui devrait-il sauver pour ne pas avoir plus de problèmes?

Indice: J'éviterais de mettre de la jalousie dans l'air!

PS: Mon presonnage est un chat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptySam 22 Déc - 17:03

Euh ,je dis ça juste comme ça ,mais il ne faudrai pas attendre de savoir si ta réponse est correcte avant de poster une autre énigme ?

Sinon je dirai qu'il sauve Blaze par galanterie ,je vois pas ce que ca pourais être d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptySam 22 Déc - 17:06

T'as raison mon chère!

Si Sonic amène Teriaaaaa ou Jess, ben quand les 2 autres vont sortir, les 2 males vont se battre, c'est clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptySam 22 Déc - 17:23

Pour revenir au egnime des pizzas : Les deux pizzas ne sont pas de la même grandeur. Donc une moitié est plus grande que l'autre.
---
Il n'y pas pas de règlement juste un thème ce n'est pas obligatoire de savoir la bonne réponse pour poster sa propre egnime. Je suis contente de ne plus être la seule à le faire.
---
Personne n'a trouver la solution à mon raisonnement de fou (le trucs avec des chiffres?
---
Moi aussi j'ai de la peine, me faire voler ma bande passante par les forums je déteste ça. Je le dis qu'il ne fait pas faire ça ais les gens le font pareil. C'est triste,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptySam 22 Déc - 17:36

Le raisonnement est simple , si 5 est la moitié de 10 alors :

7 est la moitié de 12 car 5+2=7 et 10+2=12
6 est la moitié de 11 car 5+1=6 et 10+1=11
4 est la moitié de 9 car 5-1=4 et 10-1=9

Et ainsi de suite.

Je poste la mienne ,

Dans une pièce carrée ,se trouve a chaque coin de la pièce un tigre blanc ,il y a un tigre en face de chaque tigre et chaque tigre est assis sur une queue de tigre . Combien y a t il de tigres dans la pièce ? Justifiez si possible un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptySam 22 Déc - 17:38

Renegade a écrit:
Un escargot veut grimper au sommet d'un mur de 10 mètres de haut. Il se déplace d'une façon très particulière: pendant la journée, il monte de 3 mètres et durant la nuit, il redescend de 2 mètres. En partant de l'évidence qu'il commence son ascension un matin, combien de jours lui faudra-t-il pour accédez au sommet de ce mur?

C'est quoi ça? Suspect Je suis bon enmath, mais la, [censures] je ne le sais pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 2 Avr - 16:57

Knuckles dispose d'un robinet d'eau et possède deux contenants. Le premier contenant a une capacité de 3 litres et le second contenant a une capacité de 5 litres. Knuckles a besoin de mesurer 4 litres d'eau, comment fera-t-il avec ces deux contenants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMar 8 Avr - 22:42

Ok, humm,

Dabord il va chercher Tails parce qu'il va jamais pouvoir fair ça tout seul!
(à cause de ses mitaines...et qu'il n'est pas futé)

-Il rempli le contenant de 3 litres
-il transvide de l'eau du contenant de 3 litres dans celui de 5 litres.
-il rerempli le contenant de 3 litres et transvide encore dans celui de cinq litre, il y a donc 1 litre dans celui de 3 litres
-il vide le contenant de 5 litres pour ensuite y verser le 1 litre de tantot
-il rererempli de contenant de 3 litres et le transvide dans celui de 5 litres, avec 1 litre qu'il y avait déja, ça fait 4.


Dernière édition par Kila-Rin le Mer 9 Avr - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyMer 9 Avr - 0:20

oui, mais Knuckles peut aussi
remplir le contenant de 5L
-il le transvase dans le contenant de 3L.
-Il remplit le contenant de 5L à nouveau
-il remplit le contenant de 3L qui contenait déjà 2L
-il transvase 1L).
-Il reste alors 4L dans le grand contenant.
La la solution la plus simple c'est comme tu viens de dire.
-----------
Dans un village rongé par l'infidélité, il y a 100 hommes mariés. Parmi eux, il y a au moins un homme fidèle, mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un homme infidèle.

Combien y a-t-il de maris infidèles dans le village?

Arrow La bonne réponse est celle qui est la plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyDim 27 Avr - 23:36

99 ou 49 ???
Revenir en haut Aller en bas
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 5:00

99 me semble être la plus évidente des deux réponses. Dans le village il y a 99 infidèles.
Je suis surprise que personne n'est donner de réponse plus rapidement. J'ai cru que ça serait facile. Je me suis peut-être trompé.

---

Celle-là est un classique :
Le loup, la chèvre et le chou

Vous transportez un loup, une chèvre et un chou et devez traverser une rivière. Vous avez une barque qui ne peut contenir que vous et soit un objet ou un animal. Si vous laissez ensemble sans surveillance le loup avec la chèvre ou la chèvre avec le chou, vous devinez ce qui arrivera...

Comment faire pour traverser ?

J'ai aussi trouvé ça, si ça peut vous aidez!
http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/html/loupChe/loupChe1.htm#
Ils ont fait un jeu avec cette devinette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 13:46

ben tu prend le choux tu le mets dans le bateau pareille avec la chevre et le loup
Revenir en haut Aller en bas
projectshadow
3 émeraudes
3 émeraudes
projectshadow

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 15:43

Tu transportes premièrement le chou.
Tu reviens chercher le loup, et ensuite ta va prendre la chèvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 16:12

Je prend la chèvre et je vais l'aporter l'autre côté, laissant le chou avec le loup (safe)
Je vais aller chercher le loup et vais la raporter de l'autre côté avec la chèvre. (le chou et la chêvre séparés, safe)
Je reprend la chèvre et la rapporte du côté gauche avec le chou(toujours safe)
Je prend le chou et l'apporte au côté droit avec le loup,
Puis je reviens chercher la chêvre Very Happy

J'espère que c'est sa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 17:29

c'est ça. Le loup doit toujours reste seul avec le chou quand vous êtes pas là. Sinon c'est la catastrophe. Donc gardez la chèvre avec vous. Dans le deuxième voyage de retour.

--
Un femme pleure, son riche mari (un collectionneur d'arme) vient tout juste de mourir, un 12 à la main. L'homme mort est sur la pelouse un trou dans le coeur.

La police sur les lieux interrogent la femme. Elle explique : "Il était en train de nettoyer son arme quand soudain le coup et parti. En entend le coup de feu je suis venue en courant pour voir ce qui s'en passé puis je l'ai vu mort sur le sol." Elle se remette à pleurer en disant : "Je ne connais rien aux armes. Je les détestent. Je savais qu'avoir autant d'arme serait dangereux."

Les policiers, soupçonne cette femme d'avoir tuer son mari. Trouvé l'indice qui rend la femme suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 17:37

Premièrement si il collectionnait les armes et qu'il y en avait partout dans la maison, elle doit s'y connaître un peu non?!
Deux, comment elle fait pour savoir qu'il nettoyait son arme si elle était absente?
Trois, il est riche..... On gagne combien comme veuve déja???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 17:55

Soupir. Est-ce que j'ai raté mon egnime!?

Je pensais plus a un truc du genre un douze ne fait la Un gros trou mais pleins de petite trous. Donc l'arme qui a tué le mari n'est pas l'arme qui l'avais dans la main.
Je crois que j'ai mal formuler l'egnime. m'enfin, j'espère ne pas raté ;a suivante.

-----------------
Il est minuit. La police arrive sur les lieux d'un meurtre dans un quartier pauvre. L'homme, un revendeur de drogue a été tuer à coup de couteau. On ne sait pas un est l'arme. Selon l'état du corps un peu comprendre que le meurtre à eu lieu il y a 12 heures, vers midi.

La police interroge des gens surplace dont un jeune homme qui prétent avoir découvert le corps. Il a une apparences inquitante; une veste de cuire noir avec un aigle sur le dos et les bras recouvert de tatouage, percing au nez. Il connue l'homme qui a été tué, il avoue être un client, mais dit aussi être arrivé depuis peu de temps.

L'un des policier remarque une paire de lunette fumée. Il demande c'est à vous ces lunettes. Le jeune répond, oui c'est à moi.

Qu'est-ce qui laisse croire qu'il n'a pas dit toute la vérité au policier?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 18:00

Si l'homme à étét tuer il y a douze heure, À MIDI, c'est que il est minuit, Donc si il portait une paire de lunettes de soleil il était la avant. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 18:02

Oui, c'est ça
Au celle -là était bien formuler.
Je suis a court d'idées. Si d'autre veulent en mettre leur egnimes, bienvenu!

Énigmes et devinettes Pdn6iya6
Le criminel reviens toujours sur les lieun de son crime. lol
Revenir en haut Aller en bas
Darkness_The_Hawk
5 émeraudes
5 émeraudes
Darkness_The_Hawk

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 18:28

J'en ai une qui est un vrai test psychologique pour savoir si vous avez une mentalliter de psychopathe:

C'est l'histoire d'une jeune fille.
Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.
C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur.

Question:
Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur?
Revenir en haut Aller en bas
Renegade
V.I.P
V.I.P
Renegade

Féminin Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 10/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 18:53

Elle commence à être populaire cette egnime!!! Ne soit pas surprise si plusieurs sur ce forum connaissent déjà la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness_The_Hawk
5 émeraudes
5 émeraudes
Darkness_The_Hawk

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 18:55

Bah c'est une facile aussi, donc sa m'étonnnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 19:28

Le mec il possède le salon funéraire.. Comme ca elle était sur de le revoir!!!!!

ALLER GROUPE!
C'est la honte. J'en veut des DIFFICILES! Il y en aura jamais des trops difficiles!

Je vais mettre détective dans les passe-temps de Sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
Darkness_The_Hawk
5 émeraudes
5 émeraudes
Darkness_The_Hawk

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 19:32

C'est la bonne réponse. Mais comme je l'ai dit, c'étais une facile
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
6 émeraudes
6 émeraudes
Sunny

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 19:46

ÉNIGME 1

Q'est-ce qui est mieu que dieu et pire que le diable??
Si on en mange, on moeurt.
Les pauvres en ont, et les riches en on besoin.
--------------------------------------------------------

ÉNIGME 2

Un méchant mage jette un sortilège sur Sonic-Talk. Tout les membres sont précipités dans une pyramide. Ils se retrouvent tous dans une pièce ou il y a 2 portes. De chaque côté il y a une statue d'un sphynx. Sur un immense panneau en haut de la porte est écrit:
-Une de c'est porte même au paradis, l'autre en enfer. Vous avez le droit de poser une seule question à une seule des statues. L'un dit toujours la vérité et l'un ment toujours.
L'équipe désigne Renegade pour répondre.
Quelle est la SEULE question que Renée peu poser pour être sur de s'en sortir???


---------------------------



Elle je les aient eux tout de suite mais TOUT le monde chez moi sa leur à pris beaucoup de temps....... Vous avez trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonic-gif.com/
projectshadow
3 émeraudes
3 émeraudes
projectshadow

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes EmptyLun 28 Avr - 20:45

Pour la première, la réponse est Rien. Smile

Pour la seconde ... mmhhh...Aucune idée 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Énigmes et devinettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: archives-